La gestion qualité / Laboratoire

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Présentation

Pour répondre aux exigences des différentes normes et certifications de votre entreprise et de vos produits, les fonctions liées à la qualité sont partie prenante dans l’ensemble des modules.

GesPack apporte un support complet pour garantir la traçabilité des processus et le respect
de vos procédures qualités.

Schéma fonctionnel

Le laboratoire

GesPack intègre les normes du Laboratoire National d’Essais pour l’emballage et le conditionnement. Ainsi, les tests effectués sont reconnus par l’ensemble de la profession.

Un programme laboratoire pour analyser votre production et respecter les normes

Les rapports issus des contrôles qualité pratiqués par le laboratoire sont très faciles à lire et à exploiter. Ils permettent de hisser votre entreprise au niveau des meilleurs standards de qualité grâce à l’expérience accumulée.

Le plan qualité

Afin de respecter les critères de qualité voulus par le client, un dossier est constitué. Il comprend :

  • les responsabilités des différentes parties concernées,
  • la description générale du projet,
  • les objectifs de qualité,
  • les procédures et méthodes de réalisation,
  • les directives et documents pour le contrôle qualité.


Des plans qualité particuliers (PQP)

Les fiches préventives et correctives

Des fiches préventives et correctives contre les défauts de fabricationSuite à la découverte d’une non-conformité, des fiches destinées au personnel concerné sont mises en place pour corriger le défaut.

Les fiches de non-conformité

Lorsqu’une anomalie est détectée au cours d’un contrôle qualité, elle est aussitôt référencée dans une fiche de non-conformité afin de toujours tendre vers le zéro défaut, cela à tous les stades de la production.

Des fiches de non conformité pour votre qualité

Les points forts de la gestion Qualité / Laboratoire

Un souci constant d’amélioration

Cette véritable console de gestion des anomalies est l’outil idéal pour améliorer progressivement la qualité de votre production.

Un contrôle aux étapes clefs

De la réception des matières premières jusqu’à l’expédition du produit fini, c’est tout le processus de production qui est soumis au contrôle qualité.

Un travail collaboratif

La qualité doit être un intérêt quotidien de vos équipes, c’est pourquoi tous vos collaborateurs sont concernés par le Plan Qualité Particulier élaboré en relation directe avec le client.